jeu 23 novembre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Economie touristique

Avec 169 structures d'hébergements sur son territoire (meublés, camping, résidences de tourisme, hôtels, chambres d'hôtes...) représentant une capacité d'accueil de 1812 lits, la Communauté de communes de Montfort en Chalosse affirme sa vocation touristique. La station thermale de Préchacq les Bains et les curistes, présents une grande partie de l'année, contribuent fortement à la découverte et au développement du territoire. Il en est de même pour le Musée de la Chalosse , pôle culturel et patrimonial important, qui accueille chaque année plus d e12 000 visiteurs.

L'Office de tourisme  cantonal assure l'accueil, l'information, l'animation et la promotion touristique du canton. Il s'est dotĂ© d'un observatoire touristique local afin d'avoir une meilleure connaissance du territoire en termes de capacitĂ© d'hĂ©bergement, de frĂ©quentation et d'Ă©tude de clientèle. Notre prioritĂ©  : toujours mieux rĂ©pondre aux attentes de nos visiteurs. En fĂ©dĂ©rant les Offices de Tourisme du Pays Adour Chalosse Tursan , les Ă©lus locaux ont souhaitĂ© donner les moyens Ă  ces structures afin de personnaliser et de faire de " Landes Chalosse" une vĂ©ritable destination touristique.

Préchacq les Bains, commune thermale

La commune de Préchacq-les-bains a une population de 462 habitants. Elle se situe à environ 6 kilomètres de Montfort en Chalosse et bénéficie d’un environnement naturel remarquable (Barthes de l’Adour, site Natura 2000).

Patrie d’Etienne de Vignoles dit La Hire, compagnon de Jeanne d’Arc et valet de cœur du jeu de cartes, Préchacq possède également un riche patrimoine historique.

Chaque année plus de 2 500 curistes fréquentent la station thermale déjà connue à l’époque romaine. Les eaux thermales de Préchacq furent plus tard fréquentées par Michel de Montaigne et la construction par Sully en 1610 du premier véritable bâtiment thermal contribua fortement à l’essor de la station.

Grâce Ă  une culture naturelle des boues vĂ©gĂ©to-minĂ©rales, la station de PrĂ©chacq les Bains est renommĂ©e pour le traitement des rhumatismes et des voies respiratoires. La chaĂ®ne thermale du soleil  y propose de nombreux soins au sein d’un Ă©tablissement convivial situĂ© dans un environnement arborĂ© et propice Ă  la dĂ©tente.

  • NotĂ© actuellement 2.5 Ă©toile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 2.4/5 (5 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !